Labyrinthe est une quête séductrice en 4 tableaux passant par différents moyens d'expression. De la découverte à la co-existence, de la danse au langage des signes, cette parade amoureuse nous conduit vers l'osmose entre l'individu et l'instrument.
Un time-lapse est une animation vidéo réalisée avec une série de photographies prises à des moments différents pour présenter en un laps de temps court l’évolution de l’objet photographié sur une période longue.
Time-lapse Nuit tombante (animation)
Time-lapse Dédale peuplé d'ombres (animation)
Time-lapse Ombre Passante (animation)
Le Labyrinthe, métaphore de la vie: un espace clos, un individu qui y entre, y cherche sens, parfois longtemps, jusqu'à sa sortie.
Dans le dédale de nos vies de modernes, le choix que nous faisons est ce qui nous sauve, nous perd, nous est propre.
Face à face avec notre quotidien le choix reste ce qui nous reste face à l'immense complexité du monde.
Vous entrerez bientôt par une porte qui s'ouvre parmi d'autres qui ne s'ouvrent pas. Lorsque vous entrerez vous désirerez peut-être regarder par la première fenêtre voir ce qui s'y trouve et vous ne verrez qu'une forêt de ses semblables assemblées pour vous perdre. Voilà que vous êtes dans un lieu où tout évoque le passage, entouré de ces choses étonnamment familières en ce monde que sont les portes closes.
Vous y croiserez des choses, à faire, à expérimenter, à découvrir : à vivre tout simplement,. Dans l'attente de trouver une sortie dont vous ne saurez pas vraiment à quel moment vous désirerez qu'elle se présente à votre portée.
Le Labyrinthe, ce monde tout petit est vaste de possibilités, réfléchies et/ou spontanées : qu'y deviendrez-vous?!
site de [bhâ dit Hoô dit béné dit Melle Bureau]